Relations avec les usagers
Directives anticipées, désignation de la personne de confiance, commission des usagers, réclamationsQuestionnaires de satisfaction
- Hospitalisation : https://framaforms.org/questionnaire-de-satisfaction-chpb-2021-hospitalisation-1611754453
- Consultations externes et Endoscopie : https://framaforms.org/questionnaire-de-satisfaction-des-consultants-chpb-a-compter-de-2021-07-1627378030
- Urgences : https://framaforms.org/questionnaire-de-satisfaction-chpb-2021-service-urgences-1611754709
- Imagerie médicale : https://framaforms.org/questionnaire-de-satisfaction-imagerie-medicale-chpb-a-compter-de-2021-07-1627378093
Vos droits
Désignation de la personne de confiance
Un formulaire de désignation de la personne de confiance vous sera remis à votre arrivée dans votre service d’hospitalisation avec le livret d’accueil.
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Directives anticipées
Charte du patient
- La confidentialité : tout ce que vous pouvez dire à un médecin dans le cadre d’une consultation ou d’un rendez-vous est tenu au secret médical. Vos informations personnelles, administratives, médicales et sociales sont confidentielles.
- L’information : en tant que personne hospitalisée, vous devez bénéficier d’informations loyales et accessibles. Vous devez être informé de tout ce qui vous concerne.
- L’accès au dossier médical : en tant que personne hospitalisée vous avez un accès aux informations de santé vous concernant. La demande d’accès au dossier médical est obligatoirement écrite en utilisant le formulaire de demande de dossier médical correspondant et adressée au Directeur de l’établissement, accompagnée d’une copie d’une pièce d’identité et de tout justificatif de la qualité du demandeur.
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Informatique et liberté
Commission des Usagers
Notre établissement dispose d’une Commission des usagers (CDU). Elle est chargée de veiller au respect de vos droits d’usagers, de faciliter vos démarches et contribue à l’amélioration de la qualité de l’accueil et de la prise en charge des patients.
La CDU se compose du :
- Représentant de l’établissement ou son représentant suppléant
- Médiateur médical et son suppléant
- Médiateur non médical et son suppléant
- Représentants des usagers et leurs suppléants
- Représentant du Président de la Commission Médicales d’Établissement (CME)
- Représentant de la Commission de Soins Infirmiers, de rééducation et médico techniques
- Responsable des relations avec les usagers
- Représentant de la cellule Qualité et gestion des risques
- Secrétaire de la CDU
Le médiateur médical de la Commission des Usagers est le Docteur Didier CARRIER, Médecin Urgentiste.
Les Représentants des Usagers sont :
-
- M. MENEGHEL, Représentant des usagers Association des Paralysés de France (APF), N° Tél. : 06-45-92-18-32, e-mail : meneghel.victor@orange.fr
- Mme PLASSIARD – Représentante des usagers, Association Organisation Générale des Consommateurs de l’Isère (ORGECO 38) – Tél. : 06-37-36-71-65, e-mail : bplassiard@gmail.com
- Mme ROUSSET – Représentante des usagers, Association Organisation Générale des Consommateurs de l’Isère (ORGECO 38) – Tél. : 06-84-11-23-97, e-mail : mariejosephe.rousset@free.fr
Vous pouvez contacter :
- Soit le Responsable chargé des Relations avec les Usagers en téléphonant au 04 76 32 65 13 ou par courriel pfritsch@ghnd.fr
- Soit le Médiateur Médical en téléphonant au 04 76 32 64 67 pendant les heures de bureau ou par courriel dcarrier@ghnd.fr
- Soit le Médiateur Non Médical en téléphonant au 04 76 32 64 32 pendant les heures de bureau
Ou par courrier adressé à Centre Hospitalier Yves Touraine – Commission des Usagers – CS 00001 – 38480 Pont-de-Beauvoisin
Réclamations
Vous avez la possibilité de formuler une réclamation sur les prestations ou la prise en charge qui vous ont été proposées ou si vous vous estimez victime d’un préjudice du fait de votre hospitalisation. Vous pouvez :
- soit rencontrer le cadre de santé et/ou le médecin de l’unité d’hospitalisation
- soit adresser un courrier au Directeur de l’établissement
- soit compléter le formulaire suivant :