27 novembre 2017

Une identité visuelle commune pour fédérer les établissements du GHND

Un an après sa création, le 17 juin 2016, le Groupement Hospitalier Nord-Dauphiné (GHND) a défini son identité visuelle, qui se décline d’ores et déjà en un logo fédérateur pour les 4 hôpitaux membres.

Le GHND a été créé il y a un peu plus d’un an (signature de la convention constitutive le 17 juin, puis démarrage le 1er juillet, conformément à la loi Santé), et déjà des premiers bénéfices concrets peuvent être observés : consultations spécialisées à Pont-de-Beauvoisin par des médecins de Bourgoin-Jallieu, postes médicaux partagés à La Tour-du-Pin et Morestel, convention de partenariat avec les HCL…

Un logo fédérateur
Afin de symboliser cette synergie d’établissements œuvrant ensemble pour le bien du patient, la définition d’une identité visuelle commune s’imposait. Dans cet objectif, la création d’un logo, élément central de cette identité, a été lancée. Après présélection par le comité de pilotage de territoire de 4 pistes graphiques différentes, la totalité des agents du GHND a pu élire son logo préféré.

C’est donc désormais le logo suivant qui portera haut et fort les couleurs du GHND :
Logo GHND Logo GHND abrégé

Avec ses déclinaisons pour chaque centre hospitalier :
Logo CHPO Logo CHTP Logo CHIM Logo CHPB

Cet ensemble de logos représente le lien entre les 4 centres hospitaliers du GHND. Il symbolise également le parcours patient au sein de nos établissements de santé (qui reste ouvert à d’autres structures partenaires), ainsi que l’organisation en filières de soins (trajectoires empruntées par les patients au cours de leur prise en charge dans un ou plusieurs établissements de santé, en fonction des soins prodigués, du niveau de sévérité de la pathologie et du profil des patients).

A noter que ces logos ont été entièrement réalisés par le service Communication du GHND, donc sans surcoût pour les établissements.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

SEPTEMBRE 2024 – DATES FERMETURE URGENCES

En raison du manque de médecins urgentistes, en septembre 2024, fermeture des urgences adultes certaines nuits. Les urgences pédiatriques, gynécologiques, maternité et psychiatriques restent ouvertes. Fermeture des urgences adultes de Bourgoin-Jallieu et...

lire plus
AOUT 2024 – FERMETURE URGENCES

AOUT 2024 – FERMETURE URGENCES

  En raison du manque de médecins urgentistes, en août 2024, fermeture des urgences adultes certaines nuits. Les urgences pédiatriques, gynécologiques, maternité et psychiatriques restent ouvertes. Fermeture des urgences adultes de Bourgoin-Jallieu et...

lire plus
Share This