Le GHND a accueilli la collégiale des urgences du Grand Lyon
Le 19 mars 2019, l’ensemble des chefs de services et cadres des urgences d’un périmètre Grand Lyon très élargi s’est réuni au CHPO.
A intervalles réguliers, l’ensemble des chefs de services et cadres des urgences des hôpitaux de la Croix Rousse, Lyon Sud, HEH, Saint-Luc-Saint-Joseph, Portes du Sud, Bourg-en-Bresse, Villefranche-sur-Saône, Vienne, Montélimar, Valence et GHND (CHPO et CHPB) se réunit au sein d’une « collégiale Grand Lyon » pour travailler sur l’organisation des services d’urgences.
Le 19 mars, le CHPO a accueilli cette collégiale, en présence du Pr Karim Tazarourte, chef de service des urgences médico-chirurgicales et du centre de médecine hyperbare des HCL, qui a abordé le sujet de la réorientation depuis les urgences pour améliorer la prise en charge du flux des urgences en augmentation constante.
Le Dr Olivier Matas, responsable des urgences et président de la CME1 du CH de Vienne, a également fait une présentation de l’architecture optimale d’un service d’urgences.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Articles récents
OCTOBRE 2024 – DATES FERMETURE URGENCES
SEPTEMBRE 2024 – DATES FERMETURE URGENCES
En raison du manque de médecins urgentistes, en septembre 2024, fermeture des urgences adultes certaines nuits. Les urgences pédiatriques, gynécologiques, maternité et psychiatriques restent ouvertes. Fermeture des urgences adultes de Bourgoin-Jallieu et...
AOUT 2024 – FERMETURE URGENCES
En raison du manque de médecins urgentistes, en août 2024, fermeture des urgences adultes certaines nuits. Les urgences pédiatriques, gynécologiques, maternité et psychiatriques restent ouvertes. Fermeture des urgences adultes de Bourgoin-Jallieu et...